+44 (0)1570 434632

English VersionVersión en Espãnol

Paris, France et Cardiff, Wales, 5ème mars 2018 – En 2011, à la recherche de technologies de rupture pouvant répondre aux enjeux des clients média, IVORY a conclu un partenariat de représentation commerciale avec la société britannique Object Matrix.

Fondée en 2003, Object Matrix a toujours eu pour vocation d’offrir des solutions en phase avec les diverses mutations de l’industrie audiovisuelle. Spécialisée dans les workflows vidéo, l’entreprise aide les créateurs de contenus à mieux appréhender la protection et l’accès à leur patrimoine numérique, tout en répondant à leurs enjeux d’optimisation des coûts.

Pionnier du stockage objet, Object Matrix a développé MatrixStore, une solution de cloud privé orienté média éprouvée et pérenne qui préserve et protège les contenus tout au long de leur cycle de vie. Cette solution réputée « AI-ready », sécurisée et évolutive s’intègre facilement aux infrastructures existantes et assure aux clients l’accès rapide et simple aux médias.

Object Matrix a confié, début 2012, la mise en œuvre de sa stratégie sur de nouveaux territoires à IVORY, en commençant par la France. Société de services, IVORY propose notamment un service de représentation commerciale aux éditeurs de technologie souhaitant accélérer leur succès à l’international. De l’introduction sur le marché à l’animation quotidienne du réseau de revendeurs et partenaires, IVORY a fortement contribué au développement d’Object Matrix en Europe. Les deux entreprises ont su travaillé en étroite collaboration afin d’offrir la meilleure expérience aux professionnels de l’audiovisuel. Devant le succès de ce partenariat, le champ d’action de IVORY a été étendu et inclut désormais la Belgique, l’Espagne et l’Afrique francophone.

Julien Gachot, CEO, IVORY, explique que « nous travaillons avec Object Matrix depuis 6 ans et avons développé une solide compréhension de notre partenaire, tant sur leur solution MatrixStore que sur leur fonctionnement. Notre priorité absolue est toujours de s’assurer que nos clients fassent les meilleurs choix pour répondre à leurs besoins. C’est extrêmement gratifiant de constater les bénéfices apportés par les solutions développées par Object Matrix.»

Cette précieuse coopération a permis de mener à bien de nombreux projets innovants et complexes qui visaient à moderniser la gestion des contenus, notamment l’accès et la sécurité. Le groupe espagnol MEDIAPRO a récemment mis en place MatrixStore. Le groupe opère 12 chaînes de télévision et le live de La Liga, compétition de football espagnole majeure. La mise en place de MatrixStore a permis de moderniser les workflows numériques ainsi que d’optimiser l’efficacité et la collaboration globale dans une infrastructure répartie de part et d’autre de l’Atlantique. Le duo a aussi travaillé avec Orange (Orange Prestations TV et OCS) pour déployer un dispositif permettant de répondre à la croissance soutenue de l’usage des contenus, incluant plus de 10,000 titres proposés sur la vidéo à la demande.

Jonathan Morgan, CEO, Object Matrix, souligne que « dans cette industrie, le seul moyen de se développer en dehors de son marché domestique est d’identifier des partenaires de confiance, qui respectent notre stratégie, notre éthique et nos valeurs. Nous avons trouvé en IVORY un partenaire qui comprend mais aussi partage notre ADN et qui a régulièrement dépassé nos attentes au cours des 6 dernières années. IVORY a étendu notre rayonnement dans les territoires qu’elle représente et j’attends avec impatience les 6 prochaines années ! »

La forte proximité développée par les deux entreprises avec leurs partenaires et leurs clients forme la pierre angulaire de leur approche. Les prises de paroles et conférences auxquelles IVORY participent permettent d’être au plus proche des lieux de réflexion de l’industrie audiovisuelle et de la transformation des métiers. Les innovations telles que l’intelligence artificielle, le machine learning et le développement du Cloud continueront de transformer cette industrie. C’est grâce à cette proximité avec son écosystème qu’Object Matrix sera en mesure de développer des solutions adaptées aux enjeux actuels et à venir des groupes médias.

IVORY et Object Matrix poursuivent leur aventure ensemble, au service de leurs clients. Nous serons présents au NAB du 9 au 12 avril 2018 (stand SL5005). Pour convenir d’un rendez-vous, contactez-nous !

Selon Object Matrix

Créée en 2003, Object Matrix est une société de développement logiciel basée à Cardiff (Pays de Galles, Royaume-Uni). Précurseur sur la technologie objet, la technologie objet et la modernisation des workflows vidéo, Object Matrix a développé MatrixStore, une plateforme de cloud privé orienté média. Cette solution intuitive et robuste préserve et protège les contenus numériques tout au long de leur cycle de vie, garantissant l’accès instantané aux fichiers et métadonnées. Utilisé par les principaux groupes médias, MatrixStore apporte des bénéfices opérationnels et financiers significatifs aux utilisateurs.

Pour plus d’informations, visitez http://object-matrix.com/

Facebook – https://www.facebook.com/nearline/

Twitter – https://twitter.com/Object_Matrix

LinkedIn  https://www.linkedin.com/company-beta/1403256/

Selon IVORY

Créée en 2011, IVORY est une société de services dans l’industrie média européenne qui a deux activités : un practice de conseil stratégique et opérationnel ainsi qu’un service de représentation commerciale de marques de technologies étrangères.

Pour plus d’informations, visitez http://www.ivory.fr

Twitter – https://twitter.com/IVORY_France

LinkedIn – https://www.linkedin.com/company/2616370/

Contact Media

Helen Weedon

Radical Moves PR

Email: helen@radicalmovespr.co.uk

Tel: +44 (0)1570 434632

Mob: +44 (0)7733 231922